Assemblée d’enfants

A chaque fin de période, les 130 élèves de l’école Sainte Marie se réunissent dans la salle de motricité pour participer à l’assemblée d’enfants. Il s’agit de montrer dans chaque classe ce qui a été fait lors de la période. A cette occasion, Romane s’est présentée aux élèves. Elle sera avec nous dans l’école pour nous aider dans les classes, sur la cour ainsi que pour la périscolaire.

Les PS/MS nous ont présenté une artiste qui a travaillé sur l’arbre : Loretta Greyson. Avec les CE1/CE2, ils sont réalisé une oeuvre collective.

Les MS/GS ont raconté et mimé une petite comptine qui leur plait beaucoup : HASKAWAWA l’hippopotame.

Les CP/CE1 ont montré leur aquarium avec des têtards. Après avoir travaillé sur la transformation d’un têtard en grenouille, ils ont pu observer en vrai une petite grenouille !

Les CE1/CE2 ont expliqué leur “quoi de neuf ?” Chaque semaine, un auteur écrit une petite histoire. Les objets apportés font aussi l’objet d’une présentation détaillée.

Les CM1/CM2 ont expliqué le rôle des délégués de classe. Max et Lison ont été élus délégués. Ils avaient réalisé un panneau expliquant leurs motivations.

4 élèves de la classe de CM se sont présentées aux élections du CMJ.

Les CM sont aussi revenus sur une action menée conjointement avec la classe de CP/CE1 sur les nettoyage de la plage et la nécessité de bien jeter les déchets dans les poubelles appropriées.