OGEC

OGEC : organisme de gestion de l’enseignement catholique

                                           Association régie par la loi 1901

 

L’OGEC confère à l’établissement scolaire une existence juridique. Le Conseil d’Administration de l’OGEC est constitué :

            -de personnes soucieuses de la bonne gestion de l’établissement, parents d’élèves ou non

            -de membres de droit : le Président de l’Apel, le Curé de la Paroisse, le Directeur Diocésain et le Président de l’UDOGEC

 

Ses missions :

1) En lien étroit avec le chef d’établissement, l’APEL, la Paroisse et les structures diocésaines, l’OGEC assure :
              – La gestion financière et comptable de l’établissement ; L’OGEC délibère sur le budget et en arrête les modalités d’application, en suit régulièrement l’exécution, fixe le montant des contributions, des participations des familles, les prix de la restauration, de l’hébergement, etc…
              – L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier.

2) Dans le respect des textes propres à l’Enseignement Catholique et de ceux de la Conférence des Evêques de France traitant de certains actes extraordinaires d’administration et de gestion :
             –  Il décide de procéder aux travaux, aux acquisitions et aliénations des biens nécessaires dans le cadre de l’application de la charte diocésaine sur les biens immobiliers à usage scolaire.
             –  Il décide de prendre à bail les locaux nécessaires ou utiles à l’association.
             – Il contracte les emprunts et ouvertures de crédit.

3) La fonction employeur des personnels non enseignants :
En accord avec le chef d’établissement, il assure la gestion des richesses humaines dont l’O.G.E.C. est employeur. Il est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.

Ses Ressources :

Elles proviennent :
   – des rétributions financières versées par les familles ;
   -des diverses participations et subventions versées par l’Etat et les collectivités territoriales et pour une part souvent nécessaire :
 d’autres ressources légalement autorisées (subventions d’autres associations, dons….)

 Financements :

       –  Les rétributions financières versées par les familles, les autres ressources légalement autorisées sont destinées à assumer l’immobilier et les frais inhérents au caractère catholique de l’établissement
       – Les diverses participations et subventions versées par l’Etat et les collectivités territoriales (Commune, Département, Région) sont destinées à prendre en charge les dépenses de fonctionnement courantes.

 

Le Conseil d’administration de l’OGEC 2017/2018

Julien Reber (Président)

Sylvie Cannelle (Secrétaire)

Dolores Dillay (Trésorière)

Autres membres actifs

Florent DUVAL

Olivier RAULO

Mathieu PARIS

Jean-Jean Le Touzé

 

 

 

 

 

 

l’OGEC 2016 / 2017

OGEC – Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’OGEC est composée d’une équipe de 7 parents bénévoles.

Nous assurons la gestion administrative de l’établissement, la gestion du personnel, et l’entretien du patrimoine immobilier.

Grâce à l’organisation de “matinées petits travaux”, toujours dans une ambiance conviviale, les locaux sont régulièrement entretenus et rénovés.

Nous assurons également la vente des tickets de cantine tous les lundis matins.

Nous vous invitons tous à nous rejoindre pour le bien-être et le confort de nos enfantsIMG_5613 IMG_5617 IMG_5622

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