Les activités extra scolaires au sein de l’école : mais que font nos enfants ?

Comme vous le savez cette année l’APEL a mis en place des activités extra scolaires au sein de l’école de 16h30 à 17h30

Pour les maternelles ! (PS à GS)

Tous les mardis MULTISPORT nos enfants adorent, s’y défoulent avec Julien qui ne manque pas d’idées pour les occuper (parcours motricité, initiation au basket, foot, …).

Tous les lundis et jeudis ce sont les ATELIERS CREATIFS : à partir de matériel de récupération (merci pour vos dons !) vos enfants créent pleins de choses, cela fait appel à leur imagination – créativité et ils collent – colorient – découpent et discutent entre eux

Ce sont des moments conviviaux, souvent nos ateliers partent sur des thèmes : la préhistoire – les dinosaures – les pirates – Halloween et à venir  les chevaliers – l’Espace – Noël

Pour les primaires ! (CP au CM2)

Tous les lundis atelier PETIT LABO DE COULEURS

Anne-Sophie l’animatrice raconte  : “Nous avons expérimenté les “tâches” via différents médiums (encre de couleur, encre de chine). Des expériences surprenantes avec de l’huile (faire des motifs et les faire apparaître en appliquant de l’encre colorée), et réaliser des effets avec du sel et de l’encre aquarelle.

Lire dans les tâches et révéler des créatures cachées…

Apprendre à tenir le pinceau (sans le maltraiter…) pour gagner en aisance dans son tracé.

Une approche du graphisme (essayer différents types de crayons et observer leurs effets et ce que cela procure sur le dessin et le tracé).

Réalisation d’une fresque collective, colorée et surprenante!

Et surtout s’amuser et faire des découvertes en liberté, sans objectif de production, et prendre du plaisir ensemble dans le respect de tous et du matériel.

Tous les jeudis MULTISPORTS avec Julien les enfants s’initient à différents sports et prennent beaucoup de plaisir

Le mardi ils ont LOISIRS CREATIFS (même concept que pour les maternelles mais ils sont moins aidés ils font un maximum de choses eux-mêmes)

Si vous souhaitez inscrire votre enfant il reste quelques places pour ce 1er trimestre encore 8 séances jusqu’à Noël

(contacter l’APEL) apelsaintemarielepouliguen@hotmail.com

Inscriptions pour le 2ème trimestre en Décembre !