Le Roi Lion – acte 1
Et voici notre projet artistique qui se termine… En photos, les œuvres d’arts réalisés afin de décorer la salle.

Et voici notre projet artistique qui se termine… En photos, les œuvres d’arts réalisés afin de décorer la salle.
Nous travaillons actuellement sur le thème des animaux de la savane en lien avec le projet de la comédie musicale. Les élèves de MS réalisent un livre de devinettes. Les devinettes ont été écrites sous dictée à l’adulte puis chaque page a été illustrée et légendée par les élèves. Le résultat est magnifique ! Nous
Les élèves de la classe ont réalisé de bonnes crêpes avec Antonio. Quel bonheur !
Pour cette période, les cp ce1, en eps avec Valérian, ont participé à une séquence de lutte.
Les élèves de CM ont appris un dialogue par cœur dans une autre langue. Ils ont également appris à poser des questions et à y répondre. Oser parler en anglais n’est pas si simple… Je les félicite pour leur travail!
Chaque semaine, l’ensemble des élèves de maternelle profitent de séances de motricité avec Magalie. Ils ont ainsi appris à se déplacer de différentes manières en suivant un parcours: grimper, ramper, glisser, sauter, marcher en équilibre… Quel bonheur!
Tous nos vœux pour cette nouvelle année ! Les élèves de TPS/PS ont réalisé une carte peinte uniquement avec la main et les doigts. Cela a permis de réinvestir la notion de points. Ils ont ensuite décoré leurs bonhommes de neige avec Sophie. Les élèves de MS ont quant à eux réalisé de magnifiques lignes
Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2023.
Cette 2ème partie d’année sera riche
Quelques photos de ce mois de décembre… Ces dernières semaines, nous avons découvert le conte Casse-Noisette. Cela nous a permis de continuer le travail autour de la thématique des instruments de musique, mais également de découvrir le monde du ballet. En lien avec cette histoire, nous avons réalisé au choix un casse-noisette ou une fée