Category Archives: La vie des élèves à l’école

La savane à l’honneur

Nous travaillons actuellement sur le thème des animaux de la savane en lien avec le projet de la comédie musicale. Les élèves de MS réalisent un livre de devinettes. Les devinettes ont été écrites sous dictée à l’adulte puis chaque page a été illustrée et légendée par les élèves. Le résultat est magnifique ! Nous

Read More

Bonne année

Tous nos vœux pour cette nouvelle année ! Les élèves de TPS/PS ont réalisé une carte peinte uniquement avec la main et les doigts. Cela a permis de réinvestir la notion de points. Ils ont ensuite décoré leurs bonhommes de neige avec Sophie.  Les élèves de MS ont quant à eux réalisé de magnifiques lignes

Read More

JOYEUX NOËL

Quelques photos de ce mois de décembre… Ces dernières semaines, nous avons découvert le conte Casse-Noisette. Cela nous a permis de continuer le travail autour de la thématique des instruments de musique, mais également de découvrir le monde du ballet. En lien avec cette histoire, nous avons réalisé au choix un casse-noisette ou une fée

Read More