Les élèves font leur show, sur le temps de récréation
Dernières semaines avant les vacances de février, festives pour nos chers élèves!

Dernières semaines avant les vacances de février, festives pour nos chers élèves!
Nous voilà au mois de janvier… quel régal de se rendre compte des progrès réalisés!
Cette semaine, nous avons pris beaucoup de plaisirs sur la cour!
Comme elles sont belles les cartes de voeux réalisées par nos petits élèves! Sur le thème de la banquise, chacun a réalisé une carte pour la personne de son choix. Celles-ci sont prêtes à partir… On va ensuite surveiller la boite aux lettres de l’école pour voir si des réponses arrivent.
En cette fin de deuxième période, les CE2-CM1 ont effectué des activités sur le thème très attendu de Noël. Ils ont aidé un renne du Père Noël à retrouver les cadeaux perdus lors d’un escape game amusant mais très studieux. En arts Visuels, ils ont construit et cutomisé de magnifiques sapins et boules de Noël.
Dessins à l’encre de chine En arts visuels les CM1 CM2 ont terminé leur production commencée lors de l’intervention de Laurent Audoin, illustrateur des aventures fantastiques de Sacré-Coeur. Les élèves ont réalisé un dessin à l’encre de chine. En attendant Noël Ils ont également réalisé des bricolages de Noël (sapins, boules)
Voici une des chanson apprise durant cette période. Lors des différents ateliers, les PS ont appris à réaliser des lignes horizontales et des algorithmes (1/1). Les MS ont découvert les lignes obliques, les cercles concentriques et savent écrire NOEL en autonomie. Tous se sont appliqués lors de la réalisation des différents bricolages de Noël. Bravo