Les défis MPP des GS/CP
Bravo à tous les élèves de la classe de GS/CP pour leur participation aux différents défis de Ma Petite Planète !

Bravo à tous les élèves de la classe de GS/CP pour leur participation aux différents défis de Ma Petite Planète !
Cette semaine, à l’école Sainte Marie, nous avons vécu un projet en lien avec ma petite planète. Il s’agit de réaliser des défis à l’école et/ou la maison pour prendre soin de notre planète. (venir à l’école à pied ou à vélo, cuisiner des légumes de saison, manger des fruits de saison, finir son
Dans le cadre du projet de sensibilisation à la protection de l’environnement, les enfants de l’école ont relevé des défis pour notre planète tout au long de la semaine. Les CE2-CM1 ont été très performants et très investis dans ce challenge. Bravo à tous! Retour en photos sur quelques-uns d’entres eux :
Ce jeudi, tous les élèves de l’école ont été sensibilisés au bien être de notre planète. A partir de lundi prochain, de nombreux défis sont proposés aux élèves et familles de l’école. Ces défis sont proposés par « Ma Petite Planète ». L’objectif étant de relever le maximum de défis. Nous comptons sur la participation de chacun,
Ce matin, Monsieur Henno est intervenu à l’école pour nous parler des écrans.
voici un écrit des CP CE1, d’après une dictée à l’adulte:
En avant la musique…
Vous trouverez ci-dessous la vidéo présentée lors de la réunion de classe présentant les différents moments d’une journée type.
Deux fois par semaine, en demi-groupe, les CM1 et les CM2 font de l’anglais. Au cours de l’année, ils apprendront à parler, écouter et comprendre, lire et écrire dans une autre langue. Les apprentissages se font essentiellement sous forme ludique. Pour cette matière, chacun a choisi un nouveau prénom et a réalisé un joli chevalet.
Les élèves de PS/MS réalisent actuellement un travail autour de leur doudou. Chacun élève a ainsi réalisé le contour (taille réelle) de son doudou. C’est magique de voir apparaitre notre peluche une fois le tracé terminé. La maîtresse a ensuite réduit le tout pour que les grands de la classe de CE2/CM1 puissent les colorier.
A vos agendas ! Lundi 4 Octobre 20h00 Salle Ravache : organisation d’une conférenc/débat organisée par l’APEL avec Mosnieur Henno journaliste/auteur spécialiste des outils de communication utilisés par les enfants. Monsieur Henno interviendra également dans les classes à partir du CP le mardi 5 Octobre.