Rallye Lecture pour les CE1
Et voici, le rallye lecture sur les monstres, proposé aux 7 CE1, est terminé.

Et voici, le rallye lecture sur les monstres, proposé aux 7 CE1, est terminé.
Les MS ont d’abord réalisé l’encadrement en traçant minutieusement un graphisme de leur choix avec du drawing-gum. Puis ils ont peint le tour de leur feuille avec de l’encre avant de dessiner leur bonhomme feuille. Quant aux PS, ils ont réalisé des empreintes de feuilles aux couleurs de l’automne avant de venir dessiner leur bonhomme
Tous les élèves de CP CE1 et CE2 ont participé à des défis athlétiques pour clôturer cette semaine solidaire. course longue, relais, course rapides, lancés, … Merc Valérian pour ces propositions!
Les enfants de CM1-CM2 ont participé à la dictée d’ELA rédigée par Karine Tuil, prix Goncourt des lycéens 2019. Ils ont aussi réalisé une course d’endurance dans le bois du Pouliguen avec Valérian. Bravo aux sportifs qui ont couru environ 2400 m.
Les élèves de GS ont réalisé une course dans le bois du Pouliguen avec Valérian pour la semaine de sensibilisation à l’association ELA.
Les élèves de maternelle aussi se sont associés à l’action « Mets tes baskets et bats la maladie ». Ils ont couru comme des champions et connaissent bien la chanson d’ELA. Bravo à eux!
Cette semaine, tous les élèves de l’école sont sensibilisés à l’association ELA, mets tes baskets.