Boxe en CM
Initiation à la boxe pour les CM pour cette troisième période!

Initiation à la boxe pour les CM pour cette troisième période!
Cette période, les élèves travaillent autour de l’équilibre. Il n’est pas toujours évident de trouver son équilibre. Il faut parfois surmonter quelques appréhensions et accepter de réessayer. Cela apprend à se surpasser tout en respectant les règles de sécurité. Un défi relevé est un sentiment de fierté! Les enfants s’entraident spontanément, et c’est toujours un
Le mois de janvier se termine en beauté! Après un travail autour de l’album « Le tout petit roi », la réalisation de châteaux tout en couleurs, du tout petit roi et de sa grande princesse en collage, nous avons confectionné de délicieuses galettes des rois au chocolat et porté nos magnifiques couronnes avec fierté!
Grace aux dons reçus par les pharmacies de l’Europe (Monsieur Ollivier) et du Port (Mme Delpech) ainsi qu’un don de l’Agence Immobilière de la Poste (Mr Noel) les enfants de l’Ecole ont eu la surprise de découvrir ce matin de nombreux nouveaux équipements dont un parcours motricité, vélos, ballon, but de foot, cerceaux, jeux d’équilibre
La semaine prochaine, avec la classe de MS/GS, nous nous rendrons à la poste pour envoyer nos cartes de voeux !
Les élèves de PS/MS ont réalisé une carte de vœux afin de l’envoyer à la personne de leur choix. Peinture au doigt afin de créer des nuances de bleu puis découpage/collage pour les PS et graphisme (lignes obliques, horizontales et verticales) pour le MS, enfin écriture en autonomie de BONNE ANNEE pour les MS et
En cette période 3, nous débutons avec les GS un cycle jeux d’opposition dans le dojo de la salle de l’Atlantique du Pouliguen.
Quelle belle surprise lors de notre retour en classe le 6 janvier. Le Père Noël avait déposé des paquets sous le sapin. Tous ensemble, nous avons découvert les nouveaux jeux et livres pour la classe! Joli moment partagé…