Sortie scolaire PS/MS/GS
Lundi 3 juin, tous les élèves de maternelle ont effectué une très chouette sortie scolaire en lien avec notre projet d’année sur les arts.

Lundi 3 juin, tous les élèves de maternelle ont effectué une très chouette sortie scolaire en lien avec notre projet d’année sur les arts.
Les élèves de CP CE1 et CM1 CM2 sont allés à la rencontre d’une nouvelle artiste peintre.
Bonne fête à toutes les mamans!
Vendredi dernier, les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2, ont eu la chance inouïe de partager un moment avec Maleaume Paquin, jeune acteur de « Rémi sans famille ».
A l’occasion du salon du livre proposé par la Municipalité, tous les élèves de l’école ont eu la chance d’aller à la rencontre
En motricité, nous continuons le cycle sur la coopération. Cette fois, il faut transporter un ballon à deux le long d’un parcours qui se complexifiera au fil des séances… Partager une réussite est un moment enrichissant! Et trouver des solutions en communiquant est un bel apprentissage…
Pour fêter les anniversaires du mois d’avril, nous avons fait un délicieux gâteau aux pommes. Tout le monde s’est régalé!
En ce moment, les pompiers sont à l’honneur dans la classe. Les élèves de PS s’entraînent à tracer des lignes verticales et horizontales grâce aux échelles de pompiers. D’abord avec du matériel de motricité, puis avec du matériel de classe avant d’écrire sur l’ardoise. Bientôt nous dessinerons le pompier auprès de son échelle au feutre.