Semaine sans cartable
La semaine dernière, tous les élèves de l’école ont pu participer à une semaine scientifique sur le thème de l’air.

La semaine dernière, tous les élèves de l’école ont pu participer à une semaine scientifique sur le thème de l’air.
Cette semaine, nous avons eu la chance de rencontrer Sylvie Berthomé, une artiste peintre. Elle nous a accueilli mardi matin à la salle Baudry pour nous présenter ses œuvres. Grâce à ses tableaux, nous avons découvert plein de nouveaux mots sur le thème de la mer: un voilier, un chalutier, un bateau de pêche, un
Les GS ont commencé leur cycle piscine la semaine dernière. Déjà très à l’aise pour une 1ère séance !
Pas si simple de lancer une balle et de la rattraper… Mais toujours beaucoup de plaisir et nous serons bientôt des champions!
Voici 2 semaines que les élèves de CM1 CM2 vivent des goûters littéraires.
Dans le cadre de la Semaine du Jardinage à l’école, les classes de CP-CE1 et CE1-CE2 se sont rendues au Jardiland de Guérande.
Le thème proposé était la découverte des pratiques favorisant la biodiversité au jardin.
LesCM1CM2 découvrent, cette période le tir à l’arc: -> utiliser un arc,prendre soindumatériel, respecter les règles de sécurité. Mais également: -> tirer loin, tirer proche de…, tirer entre, … puis viser la cible, et viser la cible pour obtenir le plus de points possibles, seul, et en équipe !
Il était une fois un seul terrier pour deux petits lapins… Celui qui réussira à attraper le foulard du copain gagne le terrier et peut s’y installer. Différentes stratégies sont alors mises en place: l’analyse, l’observation, l’action, l’attaque, la défense, la fuite… A chacun sa technique. Une fois la partie terminée, on aide l’autre à
De plus en plus élaborés, nos bonhommes de février sont à nouveau très beaux! Les enfants ont d’abord dessiné leur bonhomme à la craie grasse, puis ils ont réalisé le graphisme de leur choix autour du bonhomme avant de peindre la feuille à l’encre. Pour finir, ils ont collé des gommettes multicolores pour embellir leur
Après avoir étudié une oeuvre de Kandinsky (Composition VIII) dans notre rituel Histoire des Arts, nous avons ressorti les caractéristiques de ce tableau. Puis les MS se sont lancés à la gouache ! Et les GS sont eux partis sur l’encre.