Category Archives: La vie des élèves à l’école

Rencontre avec une artiste

Cette semaine, nous avons eu la chance de rencontrer Sylvie Berthomé, une artiste peintre. Elle nous a accueilli mardi matin à la salle Baudry pour nous présenter ses œuvres. Grâce à ses tableaux, nous avons découvert plein de nouveaux mots sur le thème de la mer: un voilier, un chalutier, un bateau de pêche, un

Read More

Séquence tir à l’arc

LesCM1CM2   découvrent, cette période le tir à l’arc: -> utiliser un arc,prendre soindumatériel, respecter les règles de sécurité. Mais également: -> tirer loin, tirer proche de…, tirer entre, …   puis viser la cible, et viser la cible pour obtenir le plus de points possibles, seul, et en équipe !    

Premiers jeux d’opposition

Il était une fois un seul terrier pour deux petits lapins… Celui qui réussira à attraper le foulard du copain gagne le terrier et peut s’y installer. Différentes stratégies sont alors mises en place: l’analyse, l’observation, l’action, l’attaque, la défense, la fuite… A chacun sa technique. Une fois la partie terminée, on aide l’autre à

Read More

Nos bonhommes de février

De plus en plus élaborés, nos bonhommes de février sont à nouveau très beaux! Les enfants ont d’abord dessiné leur bonhomme à la craie grasse, puis ils ont réalisé le graphisme de leur choix autour du bonhomme avant de peindre la feuille à l’encre. Pour finir, ils ont collé des gommettes multicolores pour embellir leur

Read More