chorale en chansons…
La chorale est passée.
Les élèves ont été ravis et fiers de présenter leur spectacle.

La chorale est passée.
Les élèves ont été ravis et fiers de présenter leur spectacle.
Un très grand merci à tous les enfants de l’école et à leur famille. Cette action de solidarité a rencontré un vrai succès! 38kg de pièces jaunes ont en effet été récoltés et déposés à la poste: soit 28kg de plus que l’an passé. Le personnel de la poste a été impressionné par l’implication des
Bravo aux petits choristes qui ont été très sages et qui ont chanté comme des grands! Nous espérons qu’ils en garderont un joli souvenir…
Pour célébrer les anniversaires du mois de janvier, nous avons réalisé de jolies couronnes toutes plus belles les unes que les autres! De toutes les couleurs et brillantes à souhait nous nous sommes beaucoup appliqués et le résultat en valait la peine. La confection des galettes fut évidemment un moment apprécié des enfants mais la
PRODUCTION D’ECRIT des CM1 CM2:
« Le spectacle d’hier, c’était très bien.
Nous sommes allés aux « folles journées » qui étaient à Nantes. C’est le plus grand festival de musique classique de France.
Voici nos jolis bonhommes du mois de janvier. Les rois et reines sont évidemment à l’honneur. Grâce à ce travail, les PS ont pu réinvestir la notion d’algorithme pour réaliser un tour or et argent et s’exercer à tracer un quadrillage pour réaliser le corps de leur bonhomme. Quant aux MS, ils ont réalisé en
Les CP-CE1 ont preparé une jolie carte de voeux pour un de leur proche. Ils se sont ensuite rendus à la poste pour que chaque enveloppe soit expédiée au plus vite vers son destinataire.
Après un travail minutieux pour coller de minuscules sapins, un travail d’écriture pour les MS et de reconnaissance des lettres pour les PS et un travail autour du portrait (pas toujours facile d’accepter un bonhomme avec seulement une tête…), nos cartes sont enfin parties souhaiter une très bonne année aux personnes que l’on aime. Peut-être
Comme la semaine dernière, nous partageons un moment de notre quotidien… Cette semaine c’est la médecine qui fut à l’honneur! L’occasion d’apprendre de nouveaux mots: stéthoscope, otoscope, prendre la tension… et d’apprendre à respecter son corps et celui de l’autre. Les jeux d’imitations sont un merveilleux moyen d’apprentissages. « A quoi ça sert? Comment ça s’appelle? »,
Petit clin d’œil de notre quotidien… Les voir jouer à la maîtresse est toujours un instant qui nous fait sourire… La « maîtresse » prend son rôle très au sérieux. Elle raconte une histoire, montre les illustrations et s’assure que « les élèves » l’écoutent.