Category Archives: La vie des élèves à l’école

Têtes couronnées

Pour célébrer les anniversaires du mois de janvier, nous avons réalisé de jolies couronnes toutes plus belles les unes que les autres! De toutes les couleurs et brillantes à souhait nous nous sommes beaucoup appliqués et le résultat en valait la peine. La confection des galettes fut évidemment un moment apprécié des enfants mais la

Read More

Nos bonhommes du mois de janvier

Voici nos jolis bonhommes du mois de janvier. Les rois et reines sont évidemment à l’honneur. Grâce à ce travail, les PS ont pu  réinvestir la notion d’algorithme pour réaliser un tour or et argent et s’exercer à tracer un quadrillage pour réaliser le corps de leur bonhomme. Quant aux MS, ils ont réalisé en

Read More

Bonne année

Les CP-CE1 ont preparé une jolie carte de voeux pour un de leur proche. Ils se sont ensuite rendus à la poste pour que chaque enveloppe soit expédiée au plus vite vers son destinataire.  

Bonne Année

Après un travail minutieux pour coller de minuscules sapins, un travail d’écriture pour les MS et de reconnaissance des lettres pour les PS et un travail autour du portrait (pas toujours facile d’accepter un bonhomme avec seulement une tête…), nos cartes sont enfin parties souhaiter une très bonne année aux personnes que l’on aime. Peut-être

Read More

Allô docteur

Comme la semaine dernière, nous partageons un moment de notre quotidien… Cette semaine c’est la médecine qui fut à l’honneur! L’occasion d’apprendre de nouveaux mots: stéthoscope, otoscope, prendre la tension… et d’apprendre à respecter son corps et celui de l’autre. Les jeux d’imitations sont un merveilleux moyen d’apprentissages.  « A quoi ça sert? Comment ça s’appelle? »,

Read More

La relève est assurée

Petit clin d’œil de notre quotidien… Les voir jouer à la maîtresse est toujours un instant qui nous fait sourire… La « maîtresse » prend son rôle très au sérieux. Elle raconte une histoire, montre les illustrations et s’assure que « les élèves » l’écoutent.