Séance cinéma
Vendredi matin, les classes de CP-CE1 et CE1-CE2 sont allées au cinéma pour découvrir Le Géant de Fer.

Vendredi matin, les classes de CP-CE1 et CE1-CE2 sont allées au cinéma pour découvrir Le Géant de Fer.
En cette période, les lutins de Noël sont au travail. Petits et grands, en ateliers multi-âge, chacun réalise le bricolage qu’il a choisi avec l’aide de ses pairs. L’entraide et la bonne humeur sont au programme de ces ateliers afin de réaliser de jolies surprises. Chaque enfant offrira ainsi un petit cadeau à la personne
Décoration du sapin réalisée en autonomie… résultat: Sapin magnifique! Si les enfants sont gâtés à la hauteur du nombre de boules par branche, le Père-Noël a bien du travail.
Le jeudi après-midi, les GS depuis maintenant plusieurs semaines travaillent la notion des 5 sens. Après le toucher, la vue et l’ouïe c’est le goût qui a été travaillé. Cet atelier a beaucoup plu aux enfants! Chaque équipe avait une assiette de dégustation: après avoir goûté un aliment, ils devaient se mettre d’accord pour venir
Samedi matin, enfants et parents sont venus nombreux pour apporter leur soutien au Téléthon. Petits et grands, coureurs et supporteurs, tous ont partagé un beau moment de solidarité. A l’issue des différentes courses, chaque enfant s’est vu remettre une médaille pour le féliciter et la matinée s’est terminée autour un goûter partagé où chacun avait
Comme les grands, nous avons eu la chance de rencontrer Philippe Miko: comédien et chanteur. Il est venu nous proposer un spectacle loufoque qui a eu beaucoup de succès. La version revisitée d’ »une souris verte » notamment a déclenché des rires communicatifs. Les yeux pétillaient de malice et ce fut un moment de fou rire pour
Suite à la rencontre avec Philippe Miko, voici 2 textes produits par les élèves :
Comme le dernier jeudi de chaque mois, nous avons réalisé une nouvelle recette afin de célébrer les anniversaires du mois qui vient de s’écouler. Ce mois-ci, c’est un gâteau roulé, en l’honneur de nos escargots que nous avons confectionné. Nos apprentis pâtissiers ont pris beaucoup de plaisir à cuisiner et davantage encore à déguster! Nous
Nous avons le plaisir de vous informer que tous les enfants de l’école Sainte Marie ont reçu ce matin un calendrier de l’avent offert par
Inspirés par Claude Gilli, nos escargots se prennent pour des artistes peintres. Grâce à quelques gouttes de colorants alimentaires, et laissant libre cours à leurs déplacements, nos escargots ont réalisé une œuvre colorée sous des regards ébahis! Une activité ludique qui a beaucoup plu…