C’est mon initiale, c’est mon prénom
Voici le résultat de plusieurs semaines de travail autour de l’initiale du prénom en PS. Ces initiales ont été mises en

Voici le résultat de plusieurs semaines de travail autour de l’initiale du prénom en PS. Ces initiales ont été mises en
Et voilà! La magie commencée la semaine dernière a opéré! Les élèves de MS ont réalisé du graphisme à l’aide de « drawing gum » la semaine dernière. Une fois le travail bien sec, ils ont pu recouvrir leur graphisme d’encre aux couleurs de l’automne puis réaliser un bonhomme feuille. Enfin, nous avons « gommé » le drawing gum
Dans la classe, nous avons installé une escargotière pour accueillir des escargots. Dans un terrarium, nous avons mis de la terre, une ardoise, une mangeoire et un abreuvoir. Le matin, lors de l’accueil, c’est l’heure du petit déjeuner des escargots. On en profite pour les observer de près! et pour nettoyer leur habitat. Nous avons
Les élèves des classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont visité l’exposition sur l’Armistice salle Baudry.
Dans la classe de MS/GS, un nouvel espace a été mis en place en cette rentrée de novembre : un coin créatif d’art éphémère.
Les élèves peuvent ainsi créer au gré de leurs envies, tout en veillant à bien ranger le matériel ensuite. Les créations éphémères sont prises en photo pour garder un trace.
En numération, les PS travaillent actuellement les nombres 1 et 2: associer nombre et quantité associer nombre et écriture chiffrée, doigts et constellation « J’ai 1 tête, j’ai 2 yeux, j’ai 1 nez, j’ai 1 bouche, j’ai 2 oreilles et plein de cheveux! », voici la comptine qui leur a permis de réaliser ces jolies têtes colorées.
Les élèves de PS ont travaillé la notion « à l’intérieur » puis avec application ils ont peint l’intérieur des triangles pour réaliser leur sorcière. Le fond a été réalisé à la craie graisse qu’ils ont fait tourbillonner avant de recouvrir la feuille avec de l’encre. Enfin, ils ont choisi un prénom pour leur sorcière.
Afin de clôturer cette première période, l’ensemble des enfants de l’école se sont réunis pour un temps de partage. Les élèves ont ainsi pu découvrir ce qui se vit dans les autres classes. En amont, les enfants avaient choisi ce qu’ils voulaient présenter lors de l’assemblée d’enfants. Nous avons commencé l’assemblée en chanson: « dire bonjour,
Ne sont-elles pas trop mignonnes ces sorcières du mois d’octobre! Entourées d’un algorithme plus complexe, elles sont superbes! Bravo pour ce joli travail!
En cette semaine du goût, la soupe fut à l’honneur! Et pas n’importe quelle soupe: la soupe de sorcière… Nous avons lu de nombreux albums sur ce thème dont Cornebidouille, Ah les bonnes soupes, Une soupe 100°/ sorcière… Nous avons ensuite fabriqué de petites sorcières pour nous aider à cuisiner et réaliser de jolies citrouilles