Noël se prépare…
En attendant Noël, ateliers peinture, bricolage, sortie au cinéma, célébration de Noël sont au programme.

En attendant Noël, ateliers peinture, bricolage, sortie au cinéma, célébration de Noël sont au programme.
Cette année, tous les élèves de l’école ont participé à la fête de noël organisée au sein de l’école. Un jeu de lumières, ainsi que quelques chants de Noël, ont été proposés. Tous ont été fiers de présenter leur spectacle. » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]
Depuis quelques jours, les élèves de GS CP et CM1 CM2 travaillent ensemble pour réaliser un petit bricolage de Noël. Lecture, soin, attention, écoute, concentration, entraide, … sont au rendez-vous. Chacun y a pris du plaisir.
Le compagnonnage entre les GS et Les CM se poursuit. Cette période et la suivante, des ateliers lecture compréhension leur sont proposés. Les CM1 – CM2 lisent, expliquent, s’expriment… Les GS écoutent, apprennent à comprendre des inférences, à se repérer dans l’espace, … ATELIERS
Samedi 2 décembre 2017, tous les enfants de l’école ont participé au Téléthon, manifestation organisée par la Municipalité.
Graphisme, encre, couleurs et feuilles d’automne… La saison des feuilles mortes est à l’honneur.
Les élèves de MS apprennent actuellement à dessiner en suivant un modèle « étape par étape ». Ils sont très fiers du résultat.
A l’occasion de la semaine du goût, les élèves de PS/MS et CE1/CE2 ont partagé différentes activités autour des saveurs d’automne, et plus précisément autour de la pomme. Lundi, chacun a pu rapporter des trésors d’automne afin de réaliser une jolie collection. Puis, en binôme les élèves ont réalisé des
Les élèves de CE1-CE2 ont aidé les maternelles dans des ateliers de motricité. Entraide et bonne humeur étaient au rendez-vous 🙂
Cette année, dans le cadre du projet autour de la solidarité, les élèves de la classe de CE1-CE2 se sont engagés à aider les élèves de Petite et Moyenne Sections lors du déjeuner à la cantine. Ils leur coupent leur viande, leur servent à boire… Les élèves de CM1-CM2 en font de même avec les