La semaine du gout des élèves de PS, MS, CE2 ET CM1

Les élèves des classes de PS-MS et CE2-CM1 ont travaillé tous ensemble, toute la semaine, autour du petit déjeuner, dans le cadre de la semaine du gout.

Lundi, les plus grands ont appris à classer les aliments que l’on pouvait manger au petit-déjeuner. Ils ont ainsi pu déterminer leur petit-déjeuner équilibré idéal. Ils ont aussi découvert des coutumes étrangères, tel que le “English breakfast”

Mardi, ils sont allés partager leurs connaissances avec les plus petits. Chaque élève de petite ou moyenne section a reçu une attention toute particulière d’un grand pour de très bonnes explications.

Jeudi, la classe de PS-MS a invité les plus grands pour un superbe petit-déjeuner. Pour l’occasion, tous ont pu venir à l’école en pyjama (les maitresses aussi!). Au menu : croissants, pains au chocolat, baguettes, confiture, lait et jus d’orange. QUEL DELICE!

Enfin vendredi, les CE2-CM1 ont organisé un “English breakfast” très chic. les élèves des deux classes se sont mis sur leur 31 pour l’occasion. Ils ont dégusté (et pour certains découvert) des oeufs, du bacon, des toasts, de la marmelade, du thé et du jus d’orange. Ils se sont régalés.

QUE DE BONS MOMENTS PARTAGES!!!

Les commentaires sont fermés.