Projet de l’année

PRESENTATION DU PROJET D’ECOLE « A la rencontre des Arts »

Le projet d’école est « A la rencontre des Arts », pour les trois ans à venir, en lien avec les programmes officiels.

Pour ce faire, nous proposerons à nos élèves de fréquenter divers artistes grâce à des visites d’expositions, des temps forts avec des artistes (spectacles, théâtre, concerts, …), …

Au sein de l’école, nous proposerons à chaque enfant de pratiquer, afin qu’ils aient tous profité des six domaines répertoriés dans le PEAC, à un moment ou à un autre de leur scolarité.

A chaque période, une étude d’artistes sera proposée et étudiée. Nous veillerons à ce que la diversité artistique soit respectée (sculpteur – musicien – peintre – comédien – poète – …).

COMPETENCES PRIORITAIREMENT VISEES :

La spécificité de notre école étant le travail en compagnonnage, il nous tient à cœur qu’un maximum des apprentissages vécus par les élèves soient en lien avec l’éducation morale et civique. Une chorale sera parallèlement proposée, cette année, avec la participation des professionnels du conservatoire de musique.

Les commentaires sont fermés.