22mars_visite au collège pour les CM

Production d’écrit:

Je raconte ma journée au collège

Vendredi avec la classe nous sommes allés au collège St Jean Batiste toute la journée.

Il y avait deux autres écoles avec nous: le Croisic et Batz-sur-mer.

Nous sommes arrivés et un monsieur nous a emmené dans la chapelle. Il y avait monsieur Gros qui nous attendait. Il nous a parlé de l’emploi du temps des 6ème A et des 6ème B… que notre emploi du temps allait changer. Après il nous a expliqué ce que l’on allait faire de cette journée: nous serions répartis en 2 groupes.

Le matin le premier groupe était réparti dans les classes de 6ème, et l’autre groupe faisait de l’histoire-géo avec M. Gros. L’après-midi, on inversait les groupes.

En histoire, on a appris l’histoire de la fondation de Rome.

Ensuite c’était le midi. Nous avons mangé au self. Quand on avait terminé de manger nous sommes allés dans la cour des 6èmes .J’ai vu beaucoup de monde : tous ceux que je devais voir je l’ai vu. J’étais contente!

L’après midi on a échangé les groupes. J’étais dans la classe des 6ème A, en français. On a fait des exercices de vocabulaire.

Ensuite nous nous sommes retrouvés dans la Chapelle pour poser nos dernières questions avant de partir.

Mon avis:

La visite était super mais j’étais un peu déçue du repas car le jeudi c’était des frites.  “