Compte rendu réunion OGEC du 18 Juin 2019

COMPTE RENDU DU CA

Trésorerie

Toutes les familles avaient reçu un mail leur demandant d’envoyer des informations sur les prélèvements.
Grâce aux réponses reçues à ce jour, l’OGEC poursuit son travail à l’approche du bilan comptable. Les familles n’ayant pas répondu sont invitées à le faire rapidement.
Plusieurs membres travaillent activement sur ce poste et se sont répartis des tâches pour que dès la rentrée de Septembre l’année soit sereine.

Avancement des projets

Plusieurs dossiers sont en cours
– Demande d’un service civique : la demande a été faite. Des candidatures onté été reçues en entretien. Nous continuons nos démarches administratives afin que notre dossier soit retenu. Le nombre de postes est très réduit.
– Sanitaires : des projets pour de nouveaux sanitaires sont à l’étude et des devis sont en cours. L’OGEC aura besoin de l’aide de parents bénévoles pour mener à bien ce projet !
– Nous souhaitons installer également une nouvelle rampe pour l’escalier extérieur qui mène à la classe de Claire.

Préparation de la rentrée

Les effectifs de l’école seront en hausse mais il n’y aura pas de classe surchargée.

Les dossiers d’inscription seront remis à toutes les familles à la rentrée

Les 2 associations de l’école l’OGEC et l’APEL se présenteront aux familles lors des réunions enseignants / parents. Elles ont besoin de recruter de nouveaux membres.

Nous ferons appel aux parents un peu avant la rentrée pour « un grand nettoyage de rentrée ».

Nettoyage de la cour, rangement si nécessaire et petits travaux si besoin.