Sortie dans un environnement proche

Vendredi dernier, les élèves de CP, CE1 et CE2 sont allés à la découverte de leur environnement proche.

Vous trouverez ci-dessous les productions d’écrits des élèves.

Nous profitons de cet écrit pour remercier grandement Monsieur Lamarthe et son collègue, qui nous ont fait profité de cette matinée enrichissante et agréable.

1ère trace écrite:

“Je suis allé à la plage avec ma classe. Nous avons trouvé des crabes, des palourdes, des vers, des coques, des étrilles, des moules.

Nous avons marché dans la vase.

Nous sommes allés voir un pêcheur professionnel qui nous a montré comment attraper les coques et j’ai compris qu’il faut faire une mesure pour ramasser des palourdes, des coques, …  et pour les manger.

Nous devons protéger le milieu marin.”

2ème trace écrite:

“Nous avons vu des coquillages: des coques, des moules, des huitres, des couteaux, des crabes, des bigorneaux, des vers.

Nous avons rencontré un pêcheur professionnel.

On a appris qu’il fallait laisser les coquillages qui n’étaient pas à la bonne taille, sinon ils ne peuvent pas se reproduire.

On a appris que nous devions faire attention à notre milieu marin.”

Les commentaires sont fermés.