Danse de l’Europe: nous sommes dans le journal

Le Pouliguen. Les élèves de l’école Sainte-Marie dansent l’Europe

Tous les enfants de l’école Sainte-Marie du Pouliguen ont participé au projet du ministère de la Culture : Danse l’Europe. | OUEST-FRANCE

« L’école participe au projet lancé par le ministère de la Culture : Danse l’Europe. Nos élèves se sont entraînés », a expliqué, hier, la directrice de l’école Sainte-Marie, du Pouliguen, sur la plage du Nau, où les enfants étaient filmés par le club vidéo de la commune.

« C’est un projet collaboratif lancé à tous les citoyens de l’Europe, à l’occasion de la présidence française du conseil de l’Union européenne. Le chorégraphe Angelin Preljocaj a imaginé une danse sur une musique de Jeanne Added qu’il invite à écouter et interpréter. Les enfants de l’école ont été instruits de ce projet il y a maintenant quelques semaines. Les grands ont entraîné les plus jeunes après avoir inventé les pas. Pour la réalisation, en plus des membres de l’association vidéo qui s’occuperont du montage du film, pour envoi au ministère de la Culture, nous avons bénéficié de l’aide d’une maman, Émilie Martial, danseuse. »

C’est l’établissement tout entier, soit plus de 125 élèves toutes classes confondues (de la petite section aux CM2), qui ont dansé avec entrain sur le sable, hier matin. Feront-ils partie des groupes sélectionnés pour figurer dans la vidéo nationale ?