Opération pièces jaunes
Une nouvelle fois, les élèves de l’école ont joué le jeu, ce bel élan de solidarité a été salué par la poste lorsque les CM ont déposé les 24kg500 récoltés! Un très grand bravo et surtout un grand Merci à tous!

Une nouvelle fois, les élèves de l’école ont joué le jeu, ce bel élan de solidarité a été salué par la poste lorsque les CM ont déposé les 24kg500 récoltés! Un très grand bravo et surtout un grand Merci à tous!
Le matin, lorsqu’ils arrivent, les élèves choisissent l’activité qu’ils souhaitent réaliser. Seul(e) ou à plusieurs ils s’approprient l’espace et le matériel. C’est un bonheur de les observer… Jouer à la maîtresse, cogiter ensemble pour résoudre un défi, lire tranquillement, ou partager une activité avec les autres. Ce sont des temps langagiers très importants où de
Cette période, les élèves travaillent autour de l’équilibre. Il n’est pas toujours évident de trouver son équilibre. Il faut parfois surmonter quelques appréhensions et accepter de réessayer. Cela apprend à se surpasser tout en respectant les règles de sécurité. Un défi relevé est un sentiment de fierté! Les enfants s’entraident spontanément, et c’est toujours un
Le mois de janvier se termine en beauté! Après un travail autour de l’album « Le tout petit roi », la réalisation de châteaux tout en couleurs, du tout petit roi et de sa grande princesse en collage, nous avons confectionné de délicieuses galettes des rois au chocolat et porté nos magnifiques couronnes avec fierté!
Les élèves de PS/MS ont réalisé une carte de vœux afin de l’envoyer à la personne de leur choix. Peinture au doigt afin de créer des nuances de bleu puis découpage/collage pour les PS et graphisme (lignes obliques, horizontales et verticales) pour le MS, enfin écriture en autonomie de BONNE ANNEE pour les MS et
Quelle belle surprise lors de notre retour en classe le 6 janvier. Le Père Noël avait déposé des paquets sous le sapin. Tous ensemble, nous avons découvert les nouveaux jeux et livres pour la classe! Joli moment partagé…
De jolies productions pleines de paillettes et papiers brillants, bon prétexte pour faire des apprentissages… Nous avons appris à tracer des lignes horizontales (PS), des lignes obliques et des cercles (MS), à respecter un algorithme simple (PS) ou plus complexe (MS) et à écrire sans modèle le mot NOËL (MS). Nous vous souhaitons de très
Le partage est à l’honneur en cette période de l’Avent. Les élèves de la classe de CE1/CE2 ont réalisé de jolis dessins sur le thème de Noël pour compléter le calendrier de l’Avent des PS/MS. C’est avec fierté que chaque jour l’enfant tiré au sort va choisir un dessin au hasard. Ils sont tous plus
Dans la classe, nous avons installé une escargotière afin d’accueillir Bavou et sa famille. Chaque jour, nous devons humidifier leur espace de vie et les nourrir. Nous aimons beaucoup les observer. Nous avons appris de nouveaux mots en découvrant l’anatomie de l’escargot. Nous savons maintenant qu’il rampe sur un pied et qu’il a 4 tentacules: