Sorcières de novembre
Nos élèves de MS ont dessiné de superbes sorcières en suivant un modèle pas à pas. Elles sont toutes plus adorables les unes que les autres. Bravo à eux, nous sommes très fières de leurs progrès !

Nos élèves de MS ont dessiné de superbes sorcières en suivant un modèle pas à pas. Elles sont toutes plus adorables les unes que les autres. Bravo à eux, nous sommes très fières de leurs progrès !
La semaine dernière, nous avons rencontré Caroline, la tortue de la maîtresse. Nous l’avons observé, nous avons pu lui faire un câlin et même partager la récréation avec elle! C’était chouette! Elle reviendra peut-être nous voir au printemps ;-)…
Le climat de l’école est agréable. Nos chers et tendres élèves prennent des initiatives. C’est vraiment très chouette!
Nous sommes à la recherche de ces petites têtes sur Le Pouliguen. Si vous en trouvez de nouvelles, ou que vous savez qui les place, n’hésitez pas à nous le dire… Nous en avons trouvé 2.
Cette année, les élèves de CP CE1 iront à la découverte des élèves d’ailleurs.
En cette fin de période, nous avons repris nos assemblées d’élèves. Le principe est simple: Rassembler tous les élèves de l’école, et permettre à chaque classe de présenter un ou 2 projets vécus en classe. C’est un exercice compliqué puisque chacun, dès son plus jeune âge, apprend à prendre la parole devant un grand groupe,
Les élèves des classes de PS-MS et CE2-CM1 ont travaillé tous ensemble, toute la semaine, autour du petit déjeuner, dans le cadre de la semaine du gout. Lundi, les plus grands ont appris à classer les aliments que l’on pouvait manger au petit-déjeuner. Ils ont ainsi pu déterminer leur petit-déjeuner équilibré idéal. Ils ont aussi
Aujourd’hui, jeudi, nous avons profité de la semaine du gout pour aller à la découverte du marché du Pouliguen.
Ces escargots, quelle histoire! Nous en prenons grand soin! Chaque matin, nous les réveillons avec le pulvérisateur. Ensuite, c’est l’heure du petit déjeuner: moment privilégié pour l’observation et le dénombrement pour vérifier qu’ils sont tous bien là (on ne compte que les parents :)). Nous avons eu la chance d’assister à la ponte en direct
Les élèves de PS/MS ont déjà réalisé de jolies productions qui ont permis de travailler les lignes horizontales, le quadrillage, les lettres de l’alphabet (remettre son prénom dans l’ordre pour les MS et découvrir son initiale pour les PS), couper, découper, coller… respecter des consignes, partager, attendre son tour, respecter l’autre (son travail, son sommeil…),