Joyeux Noël
Noël approche et nous avons travaillé comme des champions pour préparer cette fête! Les PS ont réalisé de superbes lutins et ils ont dessiné le Père-Noël. Cela leur a permis de retravailler les lignes horizontales et l’algorithme simple.

Noël approche et nous avons travaillé comme des champions pour préparer cette fête! Les PS ont réalisé de superbes lutins et ils ont dessiné le Père-Noël. Cela leur a permis de retravailler les lignes horizontales et l’algorithme simple.
En attendant Noël, nous décorons la classe. Nous sommes très fiers d’avoir fait le sapin tous ensemble comme des grands! Comme chaque année, les boules ne manquent pas sur notre sapin 😉 ! Il nous reste à installer les guirlandes, la crèche et les décorations que nous avons réalisées et nous serons prêts…
Cette année, chaque jour d’école, nous découvrons des musiques de Noël, proposées par l’orchestre de paris.
Les enfants de l’école Sainte Marie ont pu découvrir lundi 30 Novembre le lancement d’un mois qui va être placé sous le signe de LA MAGIE DE NOËL. Cela fait plusieurs semaines que l’équipe APEL travaille en amont sur ce projet avec l’aide pour la crèche de 2 mamans de l’école que nous remercions chaleureusement
Le mois de novembre est terminé et vos enfants ont vraiment bien travaillé! Le thème des sorcières et de leurs soupes avec des ingrédients d’automne a eu beaucoup de succès. Ils ont appris une poésie de Jacques Charpentreau, pas si simple mais ils nous ont une nouvelle fois épatés!!! C’est juste trop craquant à écouter…
Les élèves de l’école ont préparé un calendrier de l’avent à partager. Chacun a décoré un galet sur lequel il a écrit un mot de son choix. Ce mot est un message de bienveillance, d’espérance, de bonheur, d’amour, de fraternité… Ensuite, les galets de toutes les classes ont été mélangés. Chaque jour du mois de
Un projet à l’initiative de la municipalité a été proposé à l’ensemble des élèves de l’école. Chacun a ainsi décoré un sac qui sera offert à un résident du Pouliguen. Bravo aux enfants pour leur investissement! Leurs sacs sont plus beaux les uns que les autres.
Merci à tous pour ces trésors d’automne! Grâce à vous, nous apprenons plein de nouveaux mots de vocabulaire tels que cupule, noix, bogue, coloquinte… Nous apprenons également à différencier gland/marron/châtaigne/noix et noisette. Ce n’est pas si simple. Ces nouveaux mots sont appris grâce à l’observation mais également grâce à différents jeux: le jeu du kim,
En arts visuels, les CM1-CM2 ont travaillé sur la Joconde. Ils ont découvert la Joconde détournée avec Salvador Dali, Fernando Botero, Fernand Leger, Andy Warhol… Puis à leur tour, ils l’ont transformée. Voici quelques unes de leur oeuvres !