Category Archives: La vie des élèves à l’école
Les activités extra scolaires au sein de l’école : mais que font nos enfants ?
Comme vous le savez cette année l’APEL a mis en place des activités extra scolaires au sein de l’école de 16h30 à 17h30 Pour les maternelles ! (PS à GS) Tous les mardis MULTISPORT nos enfants adorent, s’y défoulent avec Julien qui ne manque pas d’idées pour les occuper (parcours motricité, initiation au basket, foot,
Hérissons d’automne
Les GS ont réalisé ces jolis hérissons d’automne.
Après avoir tracé leur hérisson à l’aide d’un gabarit, les élèves ont passé sur leur trait du drawing gum avec un coton-tige.
Parcours et équilibre
Nous avons terminé d’apprendre les différents mots de vocabulaire du matériel de motricité avec les échasses. Pas toujours facile de trouver son équilibre mais toujours beaucoup de plaisir à essayer. Nous avons ensuite réalisé un parcours avec le matériel que nous savons maintenant nommer.
MERCI!!!
Grâce aux dons de familles, les élèves ont à présent un panier adapté à leur taille en maternelle et des ballons de basket dans toutes les classes. Ils sont RAVIS et vous disent un grand MERCI!
Athlétisme en GS avec Valérian
Tous les lundis, les élèves de GS se rendent sur le terrain de basket du Bois du Pouliguen.
A la découverte des lettres
Cette semaine, nous avons appris à distinguer lettres et signes. Chacun notre tour nous avons dû trier nos étiquettes en 2 familles: c’est une lettre/ce n’est pas une lettre. Nous avons également appris que les lettres servent à écrire des mots qui nous permettent de lire des histoires. Nous faisons maintenant la différence entre LIRE
un jour – une oeuvre en cycle 2
Cette année, c’est reparti! Chaque jour, les élèves de CP CE1 et CE1 CE2 vont à la découverte de nouvelles œuvres artistiques. Un thème par semaine et un vote collectif en fin de semaine. Cette semaine, nous leur avons proposé d’aller à la rencontre des danses du monde. Sans surprise, les 2 classes
L’APEL et L’OGEC s’adressent à vous
Les président(e)s Baptiste Emblanc et Sylvie Cannelle,
Des ateliers autonomes en MS/GS
Dans la classe de MS/GS, les élèves travaillent en ateliers autonomes. Ils choisissent une activité parmi une cinquantaine proposées dans différents domaines : mathématiques, français, sciences, motricité fine, art … Ils s’installent où ils le souhaitent et réalisent leur atelier. Ils valident ensuite dans leur brevet l’atelier qu’ils viennent de faire. Beaucoup de compétences ont






