Category Archives: La vie des élèves à l’école

Le Conseil Municipal des Jeunes

Lundi dernier (le 14 octobre), les élèves de CM ont voté pour les futurs conseillers du conseil municipal des jeunes. Chaque élève avait sa carte d’électeur. Les électeurs sont passés à l’isoloir (installé dans la classe par la mairie), puis les enveloppes ont été glissées dans l’urne. Le bureau était tenu par un président et

Read More

La semaine du goût en CM

Cette semaine, les CM ont participé à différents ateliers dans le cadre de la semaine du goût. Jour 1:Découverte d’un aliment mystère (goût) + anniversaire de Christine! Jour 2: Jeu des senteurs (odorat) Jour 3: Jeu des saveurs (odorat, vue, goût) + anniversaire de Louane! Jour 4: Tri des aliments par famille, discussion sur les

Read More

Galerie de petits monstres

Cette année, une nouvelle mascotte est arrivée dans la classe. Il s’agit d’un petit monstre tout doux et très gentil. Il parle anglais et va nous apprendre quelques mots et phrases tout au long de l’année. Pour l’instant, on se dit bonjour et au revoir en anglais. Il nous apprend aussi les couleurs, la météo

Read More

Nos délégués en CM

Les CM2 ont bien joué le jeu: de nombreux candidats investis, pour 2 places seulement! Un débat, un vote et 2 tours plus tard, nous avons élu lundi 23 septembre 2019, nos délégués de classe: Lison et Max!  Ils feront leur première action dès lundi. Après avoir échangé avec leurs camarades de classe, ils rencontreront

Read More