Category Archives: La vie des élèves à l’école

Coopérer pour y arriver

Lors des séances de motricité de cette période, la coopération est à l’honneur. Nous apprenons à travailler en équipe, en s’écoutant, en s’aidant les uns et les autres pour atteindre un objectif commun. Ici, il s’agissait de se déplacer sur une route étroite et courte, de se placer tous sur un bout de route afin

Read More

Les MS vous souhaitent une bonne année !

Les MS ont pris beaucoup de plaisir à réaliser leur carte de voeux. Après avoir réalisé des graphismes différents dans de petites cases, ils ont découpé soigneusement leurs étiquettes. Ensuite, ils ont collé leurs petits carrés de manière régulière. Enfin, des taches de peintures tapotées permettent de finaliser leurs oeuvres !  Ils sont très fiers

Read More

Lecture partagée

Les élèves de CM1/CM2 ont préparé la lecture de plusieurs albums afin de venir les lire aux élèves de PS/MS. Ce temps a été très apprécié par les plus jeunes et les grands en étaient très fiers. Nous avons été impressionnées par le calme et la qualité d’écoute durant ce temps. Bravo aux CM qui

Read More

Merci Père Noël

Quelle belle surprise au retour des vacances… Le Père Noël est venu déposer des cadeaux dans la classe.  Un grand merci à la maman couturière qui nous a confectionné un calendrier de l’Avent nous permettant de préparer Petit Loup pour Noël. Chaque jour d’école de décembre, nous avons pu ainsi l’habiller avec son pantalon, sa

Read More

Séance cinéma

Ce matin, les classes de maternelles sont allées au cinéma voir 2 courts-métrages d’animation: CHARLIE LE BONHOMME DE NEIGE de Petr Vodicka, République Tchèque, 12’19, 2017 Cette année, c’est Papa qui a décoré le sapin ! Après douze mois passés dans les cartons, c’est l’heure des retrouvailles pour toutes les décorations de Noël ! Toutes,

Read More

Les arts au service des apprentissages

Durant tout ce mois de décembre, les élèves ont réalisé différentes productions en arts plastiques leur permettant de consolider de nombreux apprentissages tout en décorant la classe: en mathématiques: réaliser un algorithme simple, se repérer dans l’espace afin de reproduire un modèle en graphisme: réaliser des lignes horizontales (PS) et des lignes obliques (MS), les

Read More

Mon bonhomme de décembre

C’est au tour des PS de vous présenter leur très beaux bonhommes du mois de décembre. Sur un fond rayé, aux couleurs du Père-Noël, leur ayant permis de réinvestir la ligne horizontale, ils ont ensuite dessiné un bonhomme avant de coller des gommettes dorées autour de leur dessin. Bravo pour ce travail de grands!  

Read More