Assemblée d’enfants

Comme à chaque fin de période, l’ensemble des élèves de l’école se sont retrouvés pour partager une assemblée d’enfants. Chaque classe, à tour de rôle est venue présenter une ou plusieurs activités vécues en classe.

Les PS/MS ont présenté leurs différentes productions d’arts plastiques.

Les CP/CE1 ont présenté les sous-mains qu’ils ont réalisés ainsi que des artistes découverts autour du thème de l’arbre.

Les MS/GS ont lu un livre sur les émotions, les ont mimées et ont présenté les panneaux réalisés autour des différentes émotions: la joie, la tristesse, la colère et la sérénité.

Les CE1/CE2 ont présenté leur calendrier de l’avent, les poissons qu’ils ont accueillis en classe, leur atelier “le bon nombre” et leurs cartes de super-héros.

Les CM1/CM2 ont aussi présenté leur calendrier de l’avent, leur travail sur la perspective et nous ont parlé du film qu’ils sont allés voir au cinéma.