Saveurs et couleurs d’automne

A l’occasion de la semaine du goût, les élèves de PS/MS et CE1/CE2 ont partagé différentes activités autour des saveurs d’automne, et plus précisément autour de la pomme.

Lundi, chacun a pu rapporter des trésors d’automne afin de réaliser une jolie collection.

Puis, en binôme les élèves ont réalisé des invitations pour les GS/CP et les CM1/CM2. Ceux-ci ont été invités à partager un goûter le vendredi 13 octobre.

Mardi, grâce aux nombreuses mamans, les enfants ont vécu des ateliers autour des différents sens: le goût, le toucher, l’odorat et la vue, de jolies expériences… Une matinée appréciée par tous.

Jeudi, atelier cuisine pour la classe de CE1/CE2 qui a réalisé de la compote.
Vendredi, ce fut au tour des PS/MS de cuisinier. La boulangerie Airaud nous a accueillis pour réaliser des chaussons aux pommes. Un grand merci pour ce moment de partage gourmand. Miam….

Pour conclure cette belle semaine, l’ensemble des enfants de l’école ont partagé un délicieux goûter autour de la pomme: compote, chaussons aux pommes, jus de pomme et pommes à croquer ont fait le plaisir de tous.