Assemblée d’enfants

Afin de clôturer cette première période, l’ensemble des enfants de l’école se sont réunis pour un temps de partage. Les élèves ont ainsi pu découvrir ce qui se vit dans les autres classes.

En amont, les enfants avaient choisi ce qu’ils voulaient présenter lors de l’assemblée d’enfants.

Nous avons commencé l’assemblée en chanson: “dire bonjour, c’est joli”, puis chaque classe est intervenue.

Les élèves de PS/MS ont choisi de parler de la découverte du musicien Vivaldi et du peintre K. Haring, et de la soupe de sorcière réalisée la semaine dernière.

Ceux de MS/GS ont voulu présenter leur façon de travailler. Ils ont ainsi présenté quelques ateliers autonomes. Ils ont également présenté sous forme de scénette une histoire qu’ils étudient avec Lucie.

En CP/CE1, les élèves de CP ont expliqué tout ce qu’ils apprennent à la piscine et les élèves de CE1 ont présenté le livre qu’ils sont en train de lire.

Les élèves de CE1/CE2 ont expliqué comment s’organisait leur temps de vie de classe du vendredi soir. Ils ont également présenté leur atelier “exposé du livre” et ils ont expliqué ce qu’étaient leurs “capsules temporelles” réalisées en ce début d’année.

Enfin, les CM1/CM2 ont choisi de parler de la première guerre mondiale car ils ont réalisé une frise chronologique en vue d’une exposition prévue le 11 novembre prochain. Ils ont ensuite présenté un travail mêlant la géométrie, la mesure et l’art pour un résultat à effet optique bluffant.

Le travail de chaque classe a été récompensé par une écoute attentive et des applaudissements chaleureux!

Un joli moment d’école…