Nos doudous

Les élèves de PS/MS réalisent actuellement un travail autour de leur doudou. Chacun élève a ainsi réalisé le contour (taille réelle) de son doudou. C’est magique de voir apparaitre notre peluche une fois le tracé terminé. La maîtresse a ensuite réduit le tout pour que les grands de la classe de CE2/CM1 puissent les colorier. Ils ont observé le portrait de chaque doudou afin de les reproduire le plus fidèlement possible. Ils se sont beaucoup appliqués! Nous leur avons dit un grand merci car nous avons très bien reconnu nos doudous.

Ensuite, avec Sophie, nous avons associé la photo de chaque peluche avec son propriétaire: cela permet l’acquisition des prénoms des copains et copines de la classe. La semaine prochaine, nous associerons la photo des peluches avec celles des animaux réels et nous apprendrons à catégoriser (exemple: réaliser la famille des lapins).

Nous avons enfin réalisé l’empreinte de notre doudou en utilisant de l’encre projetée. C’est très drôle et une nouvelle fois un peu magique lorsque nous retirons le pochoir.