PROJET musical
C’est avec un grand plaisir que tous les élèves de l’école ont pu participer au projet musical avec Géraldine, intervenante du conservatoire. Chants, écoute, jeux corporels, … et des étoiles pleins les yeux

C’est avec un grand plaisir que tous les élèves de l’école ont pu participer au projet musical avec Géraldine, intervenante du conservatoire. Chants, écoute, jeux corporels, … et des étoiles pleins les yeux
Cette année, les élèves de CE2 et CM1-CM2, participeront à une exposition programmée par une association de la commune, afin de commémorer la fin de la première guerre mondiale.
Samuel, photographe, est venu nous expliquer les dangers de la photo, surtout lorsqu’on la diffuse sur internet.
Voici la production d’écrit d’un des élèves de CM:
Petits cuisiniers en action! Un atelier cuisine est programmé le dernier jeudi du mois afin de fêter le lendemain les différents anniversaires qui ont eu lieu au cours du mois. C’est un joli moment de partage, toujours apprécié des enfants. Recette du mois de septembre: brownie au chocolat
En ce début d’année, nous avons découvert 2 artistes: K. Haring et Vivaldi. Nous avons travaillé: en sciences: nommer les parties du corps, différencier mouvement et immobile en motricité: prendre différentes postures après l’observation des tableaux de K. Haring puis chercher de nouvelles idées en arts visuels: travail autour des couleurs, découverte d’un artiste en
Tous à la file indienne, un petit sac de graines sur la tête, nous devons réaliser un parcours. Pas si simple de trouver l’équilibre pour que le sac ne tombe pas! et toujours tentant de le tenir… Mais petit à petit, nous trouvons des astuces pour qu’il reste sur la tête, sans s’aider des mains.
Tous les vendredis, en début d’après-midi, un groupe de CE1 vient dans la classe de GS pour une séance de compagnonnage.
Depuis le début de l’année, la classe de MS/GS travaillent en ateliers autonomes. Les enfants prennent un plateau, une boite, une barquette puis s’installent là où ils trouvent une place.
C’est sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité
Les élèves de CP-CE1 ont commencé cette nouvelle année scolaire dans les meilleures conditions. Une superbe classe remise à neuf, un temps idéal pour faire du sport dans le bois du Pouliguen et des séances de piscine super sympas au centre aquatique de Guérande. Vivement la suite…