Category Archives: La vie des élèves à l’école

Parcours de motricité

Le vendredi, les 2 classes de maternelle se retrouvent pour réaliser différentes actions motrices: ramper, sauter, pédaler, enjamber… Pour l’instant, c’est sont les enseignantes qui proposent le parcours mais au fil des séances, les élèves en seront responsables. Ils devront proposer de nouveaux parcours, les installer, puis ranger le matériel. Nous possédons le matériel qui

Read More

Lecture offerte

Afin d’apprendre à se connaître, petits et grands partagent un temps de lecture avant l’heure du déjeuner. Les filles de CM viennent ainsi lire des histoires aux élèves de petite et moyenne sections avant de les accompagner à la cantine pour déjeuner ensemble. De jolis moments de complicité appréciés par tous…